Ebook gratuit : recettes saines, gourmandes et à petit prix | Les céréales

Ebook gratuit : recettes saines, gourmandes et à petit prix

Accueil > Gastronomie > Ebook gratuit : recettes saines, gourmandes et à petit prix
Ebook gratuit - recettes saines et gourmandes à petits prix
Porridge d'avoine
Passion Céréales / Marie-Laure André

Marie-Laure André, diététicienne-nutritionniste et auteure de plus de 30 ouvrages de nutrition et de recettes, publie un nouvel ebook gratuit de recettes à petits prix.


Disponible gratuitement ici, Marie-Laure André propose 20 recettes céréalières saines, gourmandes et économiques : curry de pois chiches aux épinards et riz, taboulé de boulgour d’épeautre, overnight porridge à l’avoine et fruits... Des plats faciles, rapides et créatifs à base de riz, sarrasin, maïs, quinoa, blé et de plein d’autres céréales et produits céréaliers comme le pain, pour se régaler sainement et découvrir la grande diversité culinaire et nutritive des céréales. Cet ebook est également l’occasion pour Marie-Laure André de revenir sur des idées reçues et des méconnaissances au sujet des céréales. 

 

Le plaisir à petits prix !

Les céréales et produits céréaliers font partie des aliments très abordables et permettent donc de composer des repas sains, équilibrés et à petits prix ! Ils se cuisinent sous toutes leurs formes, en taboulé, en muesli, en risotto, en crêpes, en tartines salées... pour le plaisir des petits et des grands.

Utilisées sous forme de grains, de semoule, de boulgour, de farine ou encore de flocons, les céréales se cuisinent à l’infini, en entrée, en plat chaud ou en dessert, et permettent aussi de composer un petit-déjeuner
bien rassasiant et des collations saines et gourmandes. Varier les céréales et les intégrer à chaque repas, en quantité adaptée à les besoins de chacun (selon votre âge et votre niveau d’activité physique), sont de bons réflexes.

 

Non, les céréales ne font pas grossir

Les céréales rassasient durablement grâce aux fibres et aux glucides complexes qu’elles contiennent. Elles assurent une diffusion lente de l’énergie à l’organisme et ont donc un effet satiétogène, qui participe à la conservation d‘un poids de forme. Un repas sans aucune céréale peut entrainer des fringales 2 ou 3 heures après le repas, ce qui pousse parfois à grignoter des aliments gras et/ou sucrés.

 

Oui, on peut manger des céréales le soir

Les céréales préparent efficacement au sommeil grâce aux glucides complexes qu’elles contiennent. Ces dernières permettent de tenir efficacement le jeûne nocturne grâce à une diffusion très lente de l’énergie à l’organisme. La consommation de glucides complexes est ainsi recommandée au dîner.

 

Oui, les céréales ont un intérêt nutritionnel certain

Les glucides complexes présentes dans les céréales permettent de couvrir plus de 20 % de nos besoins en énergie. Les céréales fournissent également des protéines végétables, des fibres, protectrices de bon nombre de pathologies, ainsi que des minéraux et oligo-éléments. Elles en contiennent d’autant plus si elles sont consommées complètes.

 

Consulter l'ebook gratuitement ici

Découvrez aussi
Plat
Un porridge savoureux à préparer la veille, pour un petit-déjeuner sain et au...
Gastronomie
Passion Céréales vous invite à découvrir CERES, le premier mook (magazine...
Gastronomie
Comment et pourquoi, à partir des mêmes ingrédients, la pâte à tarte devient...
Plat
Un plat de riz original et riche en goûts !
Dessert
Un gâteau au chocolat à la farine de riz délicieux et super facile !