Quatre menus de Noël à découvrir entre le 1er et le 25 décembre | Les céréales

Quatre menus de Noël à découvrir entre le 1er et le 25 décembre

Accueil > Gastronomie > Quatre menus de Noël à découvrir entre le 1er et le 25 décembre
Menu de noël "à la campagne"

En cette fin d’année, Passion Céréales vous offre un calendrier de l’Avent virtuel composé de quatre menus de fête mettant à l’honneur différentes céréales : un menu champêtre, un menu léger, un menu chic et un menu pour enfants.

Entre le 1er et le 25 décembre, connectez-vous sur https://www.facebook.com/LesCereales/ pour découvrir chaque jour une nouvelle recette selon le planning suivant :

  • Lundi : amuse-bouche
  • Mardi : entrée
  • Mercredi : plat
  • Jeudi : dessert
  • Vendredi : menu complet

Chaque recette sera accompagnée d’une petite histoire sur l’origine culturelle du plat ou des céréales qui le composent.

Découvrez dès à présent l'amuse-bouche et l'entrée de notre premier menu "champêtre" : Velouté de maïs au magret fumé et Salade gourmande de mâche, quinoa rouge et foie gras.

Passion Céréales souhaite, par cette initiative, valoriser les céréales au moment de Noël, mais surtout rappeler que chaque plat céréalier est porteur d’une histoire, d’un savoir-faire et d’un moment de convivialité.

« Si les céréales sont depuis toujours au cœur de nos repas quotidiens, elles le sont également dans les repas de fêtes. Des blinis pour le saumon fumé, en passant par le pain de seigle pour les huîtres, la brioche et le pain d’épices pour le foie gras, les pâtes et le riz pour la dinde… sans oublier la bûche, les céréales accompagnent tous les instants du repas de Noël ! Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de repas rassemblant familles et amis, pendant lesquels les savoir-faire des artisans sont sublimés. C’est aussi cela que nous voulons célébrer avec ces menus de fêtes » explique Jean-François Gleizes, Président de Passion Céréales.