Consommées depuis toujours pour leurs qualités gustatives et nutritionnelles, les céréales sont au cœur de la Healthynomie, associant les deux notions du « healthy » et de la « gastronomie ».

Les céréales, cultivées depuis l’apparition de l’agriculture, constituent une source principale de l’alimentation des grandes civilisations depuis leur origine, sur tous les continents : le riz en Asie, le maïs en Amérique du Sud, le mil en Afrique, ou le blé en Europe.

A la base de l’alimentation jadis, elles sont encore consommées pour leur simplicité et leur accessibilité. Marine Lorphelin, ambassadrice pour Passion Céréales, place les céréales au coeur de la Healthynomie, qu'elle décrit : « Il est temps d’entrer dans la Healthynomie : manger sain (healthy) et gourmand (gastronomie). »

 

 

Pourquoi les céréales sont au coeur de la tendance Healthynomie ?

Pleines d’énergie grâce aux glucides lents qu’elles contiennent, sources de protéines végétales, pauvres en graisse, les céréales sont nutritives. Elles sont une source de nombreux micronutriments : notamment les vitamines du groupe B, réputées anti-oxydantes, et divers sels minéraux. Cette famille d’aliments contribue également à plus d’un quart de l’apport en fibre des français.

De par leur diversité, l’association des céréales permet de mutualiser les atouts propres à chacune, leur laissant une place centrale au sein de l’équilibre alimentaire au quotidien.

 

 

Leur diversité permet également d’offrir une infinité d’associations culinaires, décuplant sensations et saveurs. Sous toutes leurs formes, en grain entier – riz – ou transformées – farine, pain, pâtes, polenta –, leur caractère s’exprime dans la variété de goûts et de textures qu’elles offrent.

 

Découvrez toutes nos recettes saines et gourmandes sur www.lescereales.fr/recettes