Ceres, le premier magazine-book autour des céréales | Les céréales

Ceres, le premier magazine-book autour des céréales

Publié le: 
07.10.2015

Passion Céréales vous invite à découvrir CERES, le premier mook (magazine-book) consacré aux céréales, à leurs cultures mais surtout à leurs usages et à l’imaginaire qui s’y attache.
Ce mook, édité par Menu Fretin avec le soutien de Passion Céréales, sera disponible en librairie à partir du 15 octobre.
Entre reportages, portraits, recettes et documents insolites, CERES plonge au cœur de l’univers des céréales et propose de découvrir avec une approche originale, les mécaniques sociologiques, ethnologiques et culturelles qui se cachent derrière la consommation des produits céréaliers.
Au sommaire notamment : la tarte au riz de Georges Simenon, la figure symbolique de la semeuse et du semeur, l’histoire insolite du pain au gaz, la présentation de biscuits multicéréales, les recettes du patrimoine, l’analyse de champs littéraires, les mille utilisations des pâtes, quelques classiques de la pâtisserie française, des extraits de l’ouvrage « Historique de la bière » paru en 1908…
CERES explore un imaginaire, des rites et pratiques issus de plusieurs millénaires de tradition et d’invention, qui ont façonné notre alimentation et qui font aujourd’hui partie de notre patrimoine commun.

Commander le magazine

D'autres articles du même auteur
Gastronomie
Cette recette fait partie de la série "Une céréale, un chef, un secret",...
Gastronomie
Cette recette fait partie de la série "Une céréale, un chef, un secret",...
Culture
Gastronomie
Ceres est la première revue consacrée à l’imaginaire des céréales, à leurs...