CERES 2, l'imaginaire des céréales | Les céréales

CERES 2, l'imaginaire des céréales

Publié le: 
13.10.2016

Ceres est la première revue consacrée à l’imaginaire des céréales, à leurs cultures mais surtout à leurs usages et à l’imaginaire qui s’y attache. Ce mook, édité par Menu Fretin avec le soutien de Passion Céréales, sera disponible en librairie à partir du 7 novembre.

Entre reportages, portraits, recettes et documents insolites, Ceres porte un regard original sur ce qui constitue la base de notre alimentation. Après le succès du premier numéro paru en 2015, l’équipe de rédacteurs et de photographes est repartie sur les traces de nos imaginaires céréaliers. Plongez au cœur de l’univers des céréales et découvrez les mécaniques sociologiques, ethnologiques et culturelles qui se cachent derrière la consommation des produits céréaliers.

Ceres explore un imaginaire, des rites et pratiques issus de plusieurs millénaires de tradition et d’invention, qui ont façonné notre alimentation et qui font aujourd’hui partie de notre patrimoine commun.

 

Au sommaire de ce numéro 2 : Lectures céréalières, la tartelette amandine d’Edmond Rostand, Grainométrie et onces de Troyes, Céréales et gastronomie, Céréales & cinéma, entre réel et fiction, 6 brasseries à découvrir ou encore Immigrations céréalières...

 

En bref :
Parution le 7 novembre 2016
160 pages - Format 210 x 280 mm
Prix unitaire : 24€ (disponible à la commande ici)

D'autres articles du même auteur
Gastronomie
Cette recette fait partie de la série "Une céréale, un chef, un secret",...
Gastronomie
Cette recette fait partie de la série "Une céréale, un chef, un secret",...
Culture
Gastronomie
Ceres est la première revue consacrée à l’imaginaire des céréales, à leurs...