Arnaud Cormon : manager à seulement 25 ans ! | Les céréales

Arnaud Cormon : manager à seulement 25 ans !

Arnaud Cormon, 25 ans, responsable support production chez Roquette, Beinheim (Alsace)
Passion Céréales
Publié le: 
06.02.2019

A 25 ans, Arnaud Cormon est responsable d'une équipe de quatre personnes au sein d'une entreprise française de dimension internationale. Le jeune homme n'avait probablement pas envisagé évolution si rapide lorsqu'il a intégré en 2013 l'Ecole nationale supérieure des industries chimiques (ENSIC) de Nancy.

Il ne connaissait d'ailleurs pas le secteur de l'amidonnerie où il travaille aujourd'hui. C'est à l'occasion d'un stage qu'il découvre, en dernière année, l'entreprise Roquette qui, sur son site de Beinheim (Alsace), produit de l'amidon à partir de blé ou de maïs. Il sera alors séduit par ce secteur « zéro déchet, où rien n'est jeté, où tout produit qui rentre est entièrement valorisé sous différentes formes », explique-t-il.

Embauché en octobre 2016 à l'issue de son stage, il est ingénieur procédé durant un an et demi. Et, depuis mai dernier, c'est en tant que responsable support production qu'il poursuit son parcours dans ce secteur d'activité dynamique qui offre aujourd'hui de belles opportunités de carrière. Cela, qui plus est, à une position stratégique : avec son équipe, Arnaud Cormon travaille au quotidien à l'optimisation des procédés de l'usine.

Les résultats, en la matière, peuvent être spectaculaires : l'une de leurs dernières interventions a permis à un atelier de l'usine de gagner un mois de productivité supplémentaire par an !


Lire aussi : Portraits des jeunes talents de la filière céréalière

D'autres articles du même auteur
Gastronomie
Les céréales forment une famille d’aliments possédant une forte teneur en...
Gastronomie
Redécouvrez les recettes de 5 grands classiques de la pâtisserie utilisant des...
Recettes saines et gourmandes de la healthynomie
Gastronomie
Consommées depuis toujours pour leurs qualités gustatives et nutritionnelles,...